KF

SERVICES OFFERTS

SERVICES OFFERTS

Selon le besoin du client, KF peut s’intègré au projet à différents moments de son l’évolution, soit au tout début durant sa conception ou durant l’étape construction. La force de KF est une association pourvue d’experts de différentes spécialités regroupées à sa principale place d’affaires à Laval. Le personnel de KF forme une équipe intégrée de spécialistes. Le personnel désigné à la réalisation des mandats possède une vaste expérience. Ils savent s’adapter et travailler en partenariat en gardant l’esprit d’équipe avec les intervenants au projet.
KF proposé de réaliser le projet selon le choix de contrat le mieux adapté à chaque situation, soit:

 

La gérance de projet

La gestion de projet offre à KF un maximum d’opportunités pour influencer positivement sur le résultat du projet en introduisant leur expérience et connaissance dès les premières étapes de la planification.
Plus tôt que KF s’impliqué dans les décisions majeures qui façonnent un projet, plus KF peut contribuer aux facteurs coûts, délais et qualité pendant le programme de construction. Habituellement, KF devient une extension de l’organisation du client dans le but de gérer un projet.

La gestion de la construction

La gestion de la construction est basée sur les principes et les activités décrits pour la gestion de projet, mais elle approfondit et détaille les activités liées aux achats et à l’exécution des travaux.
Le directeur des travaux assume l’organisation, la coordination et la supervision des travaux, en assurant la représentation du client auprès des entrepreneurs et des fournisseurs qui exécutent les travaux. Ces tiers sont directement employés par le client, sous la direction de KF, qui les coordonne pendant les travaux, en ayant pour cela une équipe technique d’expert sur le chantier.
Le client a un niveau de contrôle élevé sur les aspects qualité, sécurité et financiers, tout en réduisant les risques contractuels.

Prix maximum garanti (PMG)

Le contrat à prix maximum garanti est un contrat de gestion dans lequel KF assume le risque sur le coût final des travaux, garantissant au client un prix maximum fixe. La différence avec le contrat de gestion survient, lors du processus d’appel d’offres relatif à l’exécution des lots de travaux. Des offres sont obtenues pour des lots de travaux représentant environ 80% du coût total du projet. C’est à cette étape que KF est alors prêt à confirmer au client un prix maximum garanti.
Lorsque le montant final des travaux, la somme est comparée au PMG. KF assumera les coûts supplémentaires liés au PMG, le cas échéant. Le total des économies est partagé à parts préétablies entre le client et KF.

Prix forfaitaire

Le contrat à prix forfaitaire est un contrat dans lequel KF exécute les travaux pour un prix fixe. Ce type de contrat inclut la main-d’œuvre, les produits et tous les services nécessaires à une livraison conforme au plan établi par le client. Ce mode contractuel combiné avec la prévision d’une contingence monétaire pour combler les charges provenant des conditions de chantier imprévues, assure une tranquillité d’esprit au client.